Skip to main content

Présentation

Trois journées thématiques autour de la montagne

Le vendredi 15 décembre sera placé sous la bannière de la nature avec notamment la programmation du Grand Prix FIFAD 2023 « Mongolie, la vallée des ours ». En présence du photographe mondialement connu Yann Arthus-Bertrand et de la cinéaste Marie Amiguet qui a signé la réalisation du seul documentaire animalier jamais primé à Cannes, « La Panthère des neiges ». En prime, le ciné-concert de Sara Oswald et Robin Girod, deux étoiles montantes de la scène musicale romande.

Le samedi 16 décembre vous propose une programmation autour des glaciers et de la forêt, deux sentinelles du dérèglement climatique et de l’effondrement de la biodiversité. Avec la glaciologue Heidi Sevestre et le botaniste Ernst Zürcher  - deux experts internationalement reconnus  dans leur domaine respectif, la glace et la forêt – nous constaterons qu’il y a urgence, mais qu’il n’est pas trop tard pour agir dans l’intérêt des générations futures. Soirée en présence exceptionnelle de Sophie Lavaud, troisième femme au monde à avoir gravi les quatorze huit mille de la planète !

Le dimanche 17 décembre vous propose une journée plus spécifiquement axée sur le cinéma de montagne.  Des guides de montagnes, des alpinistes de premier plan et des réalisateurs primés à de nombreuses reprises au FIFAD partageront exemples à l’appui leur savoir-faire sur la réalisation et la production d’un cinéma d’un genre très particulier.